Démarche artistique

Le travail de Wild Wonder Wonder est une recherche d’expression et de lien entre le monde intérieur et le monde extérieur. Chaque œuvre ancre dans le réel une part intérieure en libérant une émotion.

 

De ce mouvement de libération, nait des représentations de femmes, nues, aux traits simples, aux cheveux colorés et connectée à la nature.

Les parts d’ombres, les joies, les rêves, la tristesse … toute la palette des émotions est explorée. Des éléments récurrents comme les fleurs apportent une douceur aux compositions en plus de marquer le lien fort à la nature.


Wild Wonder Woman déroule sa vision en différents axes de travail : des femmes nues et poilues qui semblent s’accepter totalement, des femmes qui s’incarnent en volume, des femmes primitives telles des déesses avec une recherche d’essentiel, des empreintes de son corps, des collages intuitifs dans lesquels le bouillonnement intérieur transparait …

 

Le processus créatif est basé sur l’intuition avec l’utilisation de techniques mixtes, principalement, le dessin et la peinture acrylique mais aussi l’aquarelle, la couture, la linogravure, l’argile, le papier mâché … la liberté prise dans la diversité des techniques reflète cette ambivalence souhaitée par l’artiste : le caractère unique qui nous lie tous (ces femmes sont nombreuses mais ne représentent d’une seule et même femme) et la pluralité en nous-même (plusieurs femmes comme autant de facettes d’une seule et même entité).


Ses œuvres sont ensuite collées dans l’espace urbain ou regroupées dans un fanzine, ce qui rend possible le lien et le dialogue pour créer un écho avec celui qui les regarde. Ces femmes invitent alors le spectateur à s’interroger sur sa propre résonnance au monde, sur le lien qu’il tisse avec lui-même, avec les autres et avec la nature.

L’expérience du spectateur est ainsi orientée vers l’introspection, l’accueil de soi, de sa singularité et de sa pluralité.